Cette année encore, le Département propose aux habitants du Pas-de-Calais de profiter des beaux jours pour aller à la plage, du 7 juin au 23 août. Nouveautés pour les Mercredis de l'été 2023 : des dates supplémentaires en juin pour satisfaire la demande du public avec de nouveaux créneaux de réservations. Une offre économique, écologique et pratique pour TOUS pour sillonner le Pas-de-Calais !
Grâce au Département, chaque année ce sont des centaines de familles qui partent gratuitement chaque semaine vers la mer grâce aux mercredis de l'été ! Tout le monde peut en bénéficier : les réservations se font du samedi 9h au mardi midi vers 56 itinéraires pour profiter des vacances et découvrir gratuitement les merveilleuses plages du Pas-de-Calais.
Réservations le mercredi 7 juin
La réservation sera ouverte à compter du samedi 3 juin 09h00.
ARRAS ↔ LUMBRES ↔ SANGATTE-BLERIOT-PLAGE
AUBIGNY-EN-ARTOIS ↔ SAINT-POL-SUR-TERNOISE ↔ LE TOUQUET
BRUAY-LA BUISSIERE ↔ AUCHEL ↔ SANGATTE BLERIOT-PLAGE
AIRE-SUR-LA-LYS ↔ FAUQUEMBERGUES ↔ BOULOGNE-SUR-MER
ARQUES ↔ SAINT-OMER ↔ SANGATTE BLERIOT-PLAGE
BULLY-LES-MINES ↔ NOEUX-LES-MINES ↔ HARDELOT
CARVIN ↔ WINGLES ↔ BOULOGNE-SUR-MER
HENIN-BEAUMONT ↔ HARNES ↔ BERCK-SUR-MER
Si vous aussi, vous voulez profitez des Mercredis de l'Été, ça se passe les 4 mercredis du mois de juin et les 8 mercredis des vacances scolaires estivales : 7 juin, 14 juin, 21 juin, 28 juin, 5 juillet, 12 juillet, 19 juillet, 26 juillet, 2 août, 9 août, 16 août, 23 août.
En 2023, une nouvelle campagne du Chèque énergie
En 2023, un chèque énergie est à nouveau adressé aux ménages à revenus modestes pour les aider à payer une partie des dépenses d’énergie de leur logement. Attribuée sous conditions de ressources, cette aide accompagne les ménages à revenus modestes éligibles qui la reçoivent automatiquement à leur domicile, sans démarche de leur part. La campagne d’envoi du chèque énergie est prévue à partir du 21 avril 2023, pendant environ un mois.
Plafond de ressources
Le chèque énergie, d’un montant moyen de 150 €, est attribué en fonction des revenus et de la composition du ménage. En 2023, le plafond de ressources pour être éligible au chèque énergie est fixé à 11 000 € (revenu fiscal de référence divisé par le nombre d’unités de consommation du ménage, RFR/UC)
Espace Bénéficiaire
Un espace bénéficiaire est à la disposition des bénéficiaires du chèque énergie. Il permet de faciliter et gérer les démarches liées au chèque énergie :
- utilisation du chèque énergie en ligne ;
- gestion des protections associées (vérification des contrats protégés, activation, modification) ;
- gestion de la pré-affectation (synthèse de situation, création, modification, suppression) ;
- suivi du statut de son chèque énergie et de ses réclamations ;
- déclaration de perte ou de vol
Protection associées
A partir du 1er avril 2023, les bénéficiaires du chèque énergie ou du fonds de solidarité pour le logement en situation d’impayé bénéficient d’une période de 60 jours pendant laquelle ils continuent à bénéficier d’une alimentation minimale en électricité, afin de leur permettre de trouver une résolution à leur situation avec leur fournisseur d’électricité.
En savoir plus : www.chequeenergie.gouv.fr
Attention, aucun démarchage n’est entrepris par l’administration auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Toute sollicitation de ce type doit être refusée. En aucun cas vos coordonnées bancaires ne seront demandées dans le cadre du chèque énergie.
Vous souhaitez découvrir le métier d'assistante maternelle
Rendez-vous les : mardi 28 mars de 14h à 16h, mardi 20 juin de 14h à 16h, mardi 26 septembre de 14h à 16h, mardi 12 décembre de 14h à 16h
Inscription obligatoire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (préciser la date à laquelle vous souhaitez vous inscrire)
Page 1 sur 6